Home / Actualité / Bilan de l’effondrement du mur à Delmas 83.

Bilan de l’effondrement du mur à Delmas 83.

L’effondrement d’un pan de mur sur une maison située à Delmas 83, a entrainé le décès de 2 occupants de cette bâtisse, un adulte de 36 ans et une fillette de 7 ans. L’annonce a été faite par le ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriale dans un communiqué rendu public.
efond

Aussi, 4 blessés, dont un bébé ont été dénombrés sur les 7 personnes qui logeaient cet espace au moment du drame. Ces nouvelles pertes recensées additionnées à celles de Carrefour-feuille portent à 6 le nombre des décès survenus suite aux fortes pluies enregistrées sur le département de l’Ouest dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 avril.

Compte tenu du cumul des pluies et de l’état de saturation avancée des sols, associés aux conditions météorologiques actuelles pouvant encore occasionner des précipitations en divers endroits du pays, le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres (SPGRD) et le Centre National de Météorologie (CNM) maintiennent l’avis d’inondation, d’éboulement et de glissement de terrain.

Le Ministère de l’Intérieur demande à tous et à chacun d’anticiper et d’identifier les risques potentiels dans leur environnement immédiat et de prendre les mesures qui s’imposent ou d’avertir au plus vite les autorités, afin de sauver de précieuses vies. Aussi il est demandé particulièrement aux habitants des zones à risques de rester vigilants et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

Source : Radio Métropole Haïti

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *