Home / Actualité / Diplomatie j’ai découvert des fraudes massives dans mon bol de soupe.

Diplomatie j’ai découvert des fraudes massives dans mon bol de soupe.

di

Élections diplomatiques : J’ai découvert des fraudes massives dans mon bol de soupe! J’étais en train d’avaler goulûment mon troisième bol de soupe de la journée, quand mes yeux se sont distraitement posés sur celui du représentant du plus grand ami de mon singulier petit pays, dont la photo-show a fait le tour du web haitien en moins de temps qu’il m’a fallu pour engloutir mes différentes rations de ce mets délicieux. Je ne sais pas si le grand diplomate a pu achever avec succès un éventuel deuxième tour, avec ce symbole, deux fois centenaires, de la souverainneté haïtienne.

Mais moi, après ce papier, je serai prêt à attaquer au quatrième tour le peu de soupe qui reste au fond de la casserole. Entre-temps, je ne peux m’empêcher de me demander si la photo de notre auguste vice-roi arriverait à appaiser la colère très humaine de Pierre Espérance après la sortie fracassante et peu diplomatique sur les fraudes massives, invisibles aux yeux étrangers. Vraiment étrange! Aussi étrange que cette campagne électorale à candidat unique pour un second tour fantome et fantasmagorique. Aussi étrange que les discours présidentiels pompeux dans un contexte de marasme économique.

Aussi étrange que le son de ma cuillère qui heurte le fond vide du bol à soupe. Un bol qui aurait pu d’ailleurs se remplir aussi vite qu’une urne sans électeur dans une élection à la Opont/Gaillot. Décidément, ce bol de soupe sur intemet me fait rager. Et je me demande s’il ne faut pas une commission d’évaluation gastronomique pour découvrir quelle recette ce chef cuisinier a pu utiliser pour que cette soupe suscite tant de partages sur les réseaux et trôner tout rose sur le bureau du grand chef des représentants du bureau ovale. M’enfin! Trêve de réflexions physiologiques! Glissons ce bol vide dans l’évier et fermons ce chapitre trop marchandé de sélections massives. Daniel Alouidor

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *