Home / Actualité / Etats-Unis : les attaques terroristes dopent les ventes d’armes

Etats-Unis : les attaques terroristes dopent les ventes d’armes

arme
La multiplication des attaques terroristes ont stimulé l’achat d’armes aux Etats-Unis.

De Paris à San Bernardino, les attaques terroristes se sont dernièrement multipliées d’autant qu’elles ont été revendiquées par l’organisation de l’Etat islamique. Ces attaques ont occasionné la multiplication des achats d’armes par des Américains décidés à se protéger et à anticiper un éventuel renforcement de la législation.

Depuis l’attaque perpétrée par un couple radicalisé à San Bernardino, en Californie (ouest), le 2 décembre, les ventes d’armes du centre de tir RTSP, dans le New Jersey (nord-est), ont augmenté de moitié, selon Rick Friedman, l’un des associés.

Les chiffres de l’observatoire indépendant Small arms survey indiquent que 270 millions d’armes sont actuellement en circulation aux Etats-Unis, pour une population de 322 millions d’habitants environ. Selon l’Agence fédérale chargée du contrôle de l’alcool, du tabac et des armes à feu, le nombre d’armes de poing fabriquées aux Etats-Unis a quadruplé, entre 1998 et 2013. D’après les estimations du FBI, l’année 2015 devrait établir un nouveau record pour les ventes d’armes.

Il faut dire que l’attaque sanglante de San Bernardino menée par un couple radicalisé, le 2 décembre en fin d’après-midi, a marqué les esprits. En tout, 14 personnes ont été abattues dans la tuerie et 21 autres blessés. Pourchassés par la police, ils sont tous deux tués dans une intense fusillade, quelques heures plus tard.

Check Also

Video : Les travaux au Morne Puilboreau sur le point d »être achevés

Les travaux d’élargissement et d’asphaltage du Morne Puilboreau, près de la commune d’Ennery, avancent à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *