Home / Actualité / États-Unis : Mauvaise nouvelle pour les sans-papiers haitiens

États-Unis : Mauvaise nouvelle pour les sans-papiers haitiens

L`espoir à propos de la libération des réfugiés haïtiens qu`a laissé entrevoir dernièrement un officiel américain, à travers certains organes de presse des États Unis comme Los Angeles Times et ABC, n`aura été que de courte durée.

dp

La décision tant attendue de la Thanksgiving n`apportera finalement pas l`allègement de la souffrance de nos infortunés compatriotes, dont le nombre excède la capacité des centres de détention proches de la frontière avec le Mexique.

Typiquement, le nombre total d’immigrants en détention est d’environ 31.000 à 34.000 alors, il y a actuellement environ 41.000 personnes dans ces centres de détention pour immigrants.

Après une halte temporaire sur les déportations, le Secrétaire à la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Jeh Charles Johnson, a opté pour la reprise des déportations vers Haiti:

« J’ai autorisé le bureau chargé de l’Immigration et de l’application des douanes des États-Unis (ICE), à acquérir un espace de détention supplémentaire afin que les personnes appréhendées à la frontière et non éligibles à l’aide humanitaire puissent être détenues et renvoyées chez elles le plus tôt possible.

Nous devons appliquer les lois sur l’immigration conformément à nos priorités.  Ceux qui tentent d’entrer illégalement dans notre pays doivent savoir que, conformément à nos lois et à nos valeurs, nous devons et nous vous renverrons dans votre pays« , a écrit l`officiel américain dans un communiqué.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *