Home / Actualité / Flash : Presidentielles l’entrepreneur du nord-ouest Jovenel Moïse candidat pour la plateforme tèt kale

Flash : Presidentielles l’entrepreneur du nord-ouest Jovenel Moïse candidat pour la plateforme tèt kale

Entre le sénateur Edwin « Edo » Zenny et l’entrepreneur Jovenel Moïse, la formation politique Têt Kale a tranché en faveur de ce dernier. C’est ce qu’a rapporté le journaliste Valéry Numa sur les ondes de la Radio Vision 2000, cet après-midi.
Cependant, connaissant la réalité de la politique haïtienne, on doit attendre le dépôt de ses pièces au BED avant de savoir si le choix de la PHTK est définitif.
 

agro
© Le nouvelliste

Ancien président de la chambre de commerce du Nord’Ouest et responsable de la Culligan dans le Nord’Ouest, Jovenel Moïse, est un jeune entrepreneur qui vient de lancer, de concert avec l’Etat haitien, le consortium FEPA/Argitrans dans la région de Trou-du-Nord (Nord’Est).
Ce projet, qui réunit plus de trois mille paysans de différentes associations, vise la production de bananes organiques destinées à l’exportation. Deux millions de plantules ont été mises en terre dans le cadre de cette initiative.

Pour atteindre ses objectifs, le consortium FEPA/AGRITRANS dispose d’un millier d’hectares de terre, de matériels agricoles modernes, de pompes servant à l’irrigation, d’un lac artificiel d’une capacité de sept cent mille gallons et projette de créer environ trois mille emplois.
Le Chef de l’Etat. Michel Martelly, qui participait au lancement officiel de cette zone franche, avait annoncé que les premiers containers de bananes organiques laisseront la commune de Trou-du-Nord d’ici au mois de Juillet 2015 en direction notamment de l’Europe et de la Caraïbe.
Jovenel Moïse. même s’il n’est pas un « Têt Kale » pure laine. représente un sérieux atout pour ce secteur politique. en manque de candidat pouvant faire l’unanimité. Jovenel Moïse apporte sa jeunesse, son dynamisme et un passé quasiment vierge. Sa candidature peut aussi attirer le vote du grand Nord, particulièrement du Nord’Ouest, qui n’était pas encore enclin à voter le parti rose.

Source

Check Also

Les Haïtiens veulent offrir un cadeau à Montréal pour sa fête

Pour le 375e anniversaire de Montréal, les Haïtiens ont l’intention de léguer un buste  à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *