Home / Actualité / Franc-maçon : le président haïtien Jovenel Moise est-il initié ?

Franc-maçon : le président haïtien Jovenel Moise est-il initié ?

Extrait d’une interview d’un frère maçon de la capitale haitienne qui requiert l’anonymat

On l’a dit. Mais le président Jovenel Moise ne s’est jamais exprimé sur le sujet. En revanche, son avant prédécesseur, Joseph Michel Martely, a bien été initié.

Pour beaucoup de personnes contactées à ce sujet, le président haïtien aurait été initié de la grande loge de la ville du Cap-Haitien. Mais personne ne l’a jamais croisé dans une réunion franc-maçonnique ont-elles déclaré. Aucun de leurs proches aussi ne confirme.

Selon les commentaire d’un autre  initié il explique que l’important n’etant pas de savoir si il est initie ou pas c’est le comportement de cette personne dans la societe qui doit definir si il est franc maçon ou pas
l’initiation n’a aucun sens si le frère n’est pas assidue dans sa loge et si il ne fait pas le travail maçonnique prévu. de plus nous ne pouvons que déplorer les ordres maçonniques qui inities des gens eu égard a ce qu’ils sont dans le monde profane ce qui est le contraire de ce que doit faire un ordre maçonnique, il faut rappeler que l’on doit laisser les métaux a la porte du temple.

Source

Check Also

Les Haïtiens veulent offrir un cadeau à Montréal pour sa fête

Pour le 375e anniversaire de Montréal, les Haïtiens ont l’intention de léguer un buste  à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *