Home / Actualité / Garius Lornick remporte le titre de «Jeune le plus remarquable du Monde 2015

Garius Lornick remporte le titre de «Jeune le plus remarquable du Monde 2015

laureatSamedi 7 novembre 2015 à Kanazawa (Japon), le jeune entrepreneur haïtien Garius Lornick, lauréat des lauréats du concours « Dix jeunes haïtiens les plus remarquables de 2014 » TOYP (Ten Outstanding Young Persons) organisé par la Jeune Chambre internationale Haïti (JCI Haïti), qui a été sélectionné parmi des milliers de candidats à travers le monde provenant de 17 pays, participait avec 10 autres finalistes au concours TOYP 2015, dans l’espoir de remporter le titre tant convoité de « Jeune le plus remarquable du Monde ».

Après délibération du jury, composé de personnalité partenaires de la JCI à travers le monde et la prise en compte des votes des internautes, le Jury a décerné le titre de « Jeune le plus remarquable du Monde en 2015 » à notre compatriote Garius Lornick.

En savoir plus sur Garius Lonick :
« À partir de l’âge de 12 ans, Lonick Garius a pris son avenir et son éducation entre ses propres mains. Lorsque les finances de ses parents ont été réduites, Garius a été contraint de quitter l’école et s’est plonger dans l’esprit d’entrepreneuriat comme moyen d’assurer la stabilité financière de sa propre éducation.

Bien que confrontée à de nombreux obstacles au cours de ses premières années, Garius a financé ses études grâce aux efforts d’entrepreneuriat, tissant des feuilles de bananier sèches, pour faire des chapeaux, des paniers et des produits artisanaux pour la revente. Il a poursuivi cette entreprise jusqu’à ce qu’il ait obtenu son diplôme de baccalauréat en technologie médicale. Garius a lancé alors le Centre de Diagnostique Biologique (Bioced), une initiative médicale offrant des tests de laboratoire, et des services de médecine interne, psychiatrie, gynécologie et soins dentaires à coûts réduits, permettent aux personnes à faible revenu, d’avoir accès à des soins de santé fiables.

En raison de l’immense succès de Bioced et de son expérience entrepreneuriale, Garius aux côtés de 6 partenaires, a lancé l’École Supérieur de Nursing Appliqué et de Technologie Médicale (ESNATECH). En dépit d’avoir été aux prises avec un certain nombre de défis d’infrastructures et d’inscription dans les premières années, le taux de scolarisation a augmenté et ESNATECH offre maintenant 1,000 classes et prend en charge tous les coûts opérationnels. En raison du succès des écoles, un programme de bourses d’études a depuis été mis en œuvre pour aider les jeunes étudiants qui ne peuvent pas se permettre de se payer un tel enseignement.

Garius a développé son esprit d’entreprise à un âge précoce comme moyen de financer sa propre éducation, mais depuis, il s’est tourné vers des actions contribuant au bien-être de l’humanité. Aujourd’hui, il est titulaire d’un diplôme universitaire, possède quatre entreprises différentes, emploie près de 100 personnes et est un agent principal de laboratoire, travaillant dans le dépistage du VIH et fournissant une assistance technique à Partner in Health, au Centre GHESKIO.

L’histoire de Garius est la preuve que ni l’âge, ni les moyens financiers ne peuvent être des obstacles à la réalisation de nos rêves».

Source

Check Also

Assassinat de Jean Sica à Delmas 33, les assassins toujours en cavale

Un commerçant haïtien du nom de Jean Sica 54 ans, a été abattu par des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *