Home / Actualité / Haiti: Desras Simon Dieuseul est candidat à la présidence

Haiti: Desras Simon Dieuseul est candidat à la présidence

PORT-AU-PRINCE – L’ex président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, annonce sa participation à la prochaine présidentielle. M. Desras, se dit confiant dans ses chances de remporter le scrutin du 27 décembre.

desra

En tant que président du Sénat j’ai eu des contacts sur l’ensemble du territoire, a laissé entendre M. Desras. Réputé proche de Lavalas, l’ex président du Sénat, se considère comme un prétendant sérieux des prochaines élections. Interrogé sur le nombre élevé de partis politiques impliqués dans la course électorale, M. Desras a accusé le gouvernement d’avoir contribué à la création d’une soixantaine de partis politiques.

Certaines formations n’ont aucun membre, a indiqué M. Desras citant entre autres des partis tels Conscience, Et UNDH. Selon lui le chef de l’état et les Premier Ministre Lamothe et Paul ont utilisé cette stratégie afin de provoquer un émiettement du vote.

L’objectif est d’empêcher qu’une formation politique contrôle le Parlement, dit-il. M. Desras presse le gouvernement de donner le signal en vue de regrouper les partis de même tendance. Il juge que les partis politiques membres de la coalition gouvernementale y compris la Fusion et Inité devraient se regrouper afin de designer un candidat à la présidence.

Il souhaite dans le même temps que les partis de la mouvance lavalas pourraient designer un candidat et les autres formations de l’opposition un troisième candidat.

Source/LLM / radio Métropole Haïti

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *