Home / Actualité / Haïti – Économie : Un guide indispensable pour faire des investissements en Haïti

Haïti – Économie : Un guide indispensable pour faire des investissements en Haïti

inv

Cette semaine, le Centre pour la Facilitation des Investissements (CFI) et la Banque interaméricaine de développement (BID) ont procédé aux lancements du Guide de l’investissement Haïti (CIF) ainsi que de la plateforme ConnectAmericas.

Comme le rappelle le CFI, « l’investissement privé par des acteurs nationaux et étrangers a été une force motrice fondamentale dans presque tous les cas de croissance économique rapide et soutenue dans l’histoire moderne. L’engagement des entreprises des pays émergents peuvent récolter des rendements inégalés alors que la connaissance et l’expertise sont avancés, de nouveaux marchés sont accessibles et les anciens marchés sont développés.

Haïti connaît actuellement une augmentation constante des niveaux d’investissement privé et des taux plus rapides de croissance économique, qui promettent de transformer le pays grâce au progrès et au développement dynamique. Dans de nombreux secteurs économiques allant de l’agriculture à la fabrication de haut niveau, Haïti a montré qu’il est plus que capable d’accueillir de grandes sociétés dont le succès les inspirent à réinvestir et de à se développer, tout en impactant positivement la vie locale et approfondissement l’identité de leurs marques à l’international.

En outre, avec un manque de croissance dans les marchés clés d’Amérique latine et la nécessité impérieuse résultant pour les entreprises à pénétrer les marchés mondiaux, Haïti se distingue comme un marché très attrayant pour y faire des affaires, et un excellent emplacement pour servir de plate-forme pour les marchés mondiaux ».

Ce guide, produit par le CFI est destiné à des investisseurs locaux et internationaux, qui veulent comprendre plus sur l’investissement en Haïti. Il a l’intention de montrer a richesse des opportunités d’affaires qui sont actuellement disponibles, ainsi que de fournir aux investisseurs une base solide d’information pour les soutenir dans leur décision d’investissement. En outre, le CFI veut garantir aux investisseurs qu’ils seront soutenus tout au long du processus aboutissant à la mise en œuvre de leur investissement, de phase préliminaire d’exploration jusqu’au support post-établissemnt.

Le guide est divisé en 4 parties :

Première partie :
Opportunités d’affaires (habillement, Business Process Outsourcing (BPO) technologie de l’information (IT), le tourisme, l’agriculture et l’agribusiness et les Partenariats Public-Privé (PPP) ;

Seconde partie :
Climat d’investissement (politique économique, parcs industriels et zones franches, effectifs, infrastructure, accord commercial et d’investissement, préférences commerciales américaines et visas et permis) ;

Troisième partie :
Visiter, travailler et vivre en Haïti (visas et permis, logements en Haïti, télécommunications / internet, banque, transport, santé, écoles internationales et la vie en Haïti) ;

Quatrième partie :
Cadre juridique et réglementaire (possession foncière par des ressortissants non-haïtien, institutions de réglementation, entités d’entreprise et inscription, réglementations et procédures douanières, règlement des litiges commerciaux, législation du travail, impôts, cotisations et incitatifs et accès au financement).

Télécharger le Guide de l’investissement Haïti sur Haitilibre (version anglaise) :

Source

 

 

Check Also

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel li mete tout koze neg yo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *