Home / Actualité / Haiti en état de siège, le pays donne l’aspect d’un navire sans gouvernail

Haiti en état de siège, le pays donne l’aspect d’un navire sans gouvernail

Depuis plus de 72 heures, les activités sont paralysées dans plusieurs départements géographiques du pays, par une journée de manifestations dimanche suivie de deux journées de grève générale lundi et mardi.

Des échauffourées entre manifestants et policiers ont été enregistrées dans plusieurs régions notamment dans le Sud-Est, le Nord et le Sud et, près d’une dizaine de personnes ont perdu la vie durant ces protestations, dont certaines avec une balle à la tête.

Au Cap-Haïtien, où les petrochallengeurs et les partisans de l’ex sénateur Jean-Charles Moïse ont investi les rues, le gouvernement et l’armée remobilisée se sont inscrits aux abonnés absents lors de la célébration du 215e anniversaire de la Bataille de Vertières.

Lundi et mardi, les rues étaient quasiment désertes et les activités économiques pratiquement inexistantes, particulièrement dans la capitale. Les banques commerciales, les entreprises privées, les établissements d’enseignement et les institutions étatiques n’ont pas fonctionné.

Source

Check Also

Les Haïtiens veulent offrir un cadeau à Montréal pour sa fête

Pour le 375e anniversaire de Montréal, les Haïtiens ont l’intention de léguer un buste  à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *