Home / Actualité / Haïti – FLASH : Hécatombe chez les policiers.

Haïti – FLASH : Hécatombe chez les policiers.

police

P-au-P. 27 Mars 2016

Dans un rapport d’enquête détaillé, couvrant la période du 3 janvier 2015 au 18 mars 2016 (14 mois) publié cette semaine, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), révèle que durant cette période 35 agents de la Police National d’Haïti (PNH) ont été tués (34 par balles et 1 à l’arme blanche), et 37 ont été agressés et blessés.

Parmi les policiers victimes, le RNDDH a recensé notamment 5 inspecteurs, 14 agents IV, 9 agents III, 15 agents II, 25 agents I.

La majorité des policiers assassinés (33 sur 35) l’ont été dans la zone métropolitaine : Port-au-Prince, Delmas, Pétion-ville et Carrefour, soit dans des communes reculées telles que Croix-des-Bouquets, Arcahaie, Grand-Goâve, Petit-Goâve, Ganthier, Gressier, etc… Les deux autres policiers tués l’ont été dans l’Artibonite et dans le Nord du pays.

Dans la majorité des cas, ces agents de la PNH ont été victimes d’attaques à mains armées perpétrées par des individus non identifiés montés à bord de motocyclettes circulant sans plaques d’immatriculation.

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *