Home / Actualité / Haiti politique: le Sénateur zokiki n’accordera aucune chance à Fritz Jean

Haiti politique: le Sénateur zokiki n’accordera aucune chance à Fritz Jean

zokikiLe premier ministre nommé, Fritz Alphonse Jean, n’est pas au bout de ses peines dans sa difficile marche vers une installation à Primature haïtienne. La plupart des membres du bloc majoritaire à la Chambre des députés et du bloc minoritaire au Grand Corps semblent plus décidés à le renvoyer dans ses occupations à Sainte-Suzanne que de laisser diriger le cabinet ministériel qu’il a composé pour aller chercher un vote de confiance pour la déclaration de sa politique générale.

Comme tous ses confrères du bloc minoritaire au sénat, Jean Renel Sénatus n’est pas prêt à accorder une toute petite chance à l’ex gouverneur de la Banque Centrale. Selon l’ancien commissaire du gouvernement de Martelly-Lamothe, l’économiste Fritz Jean n’a pas été nommé d’une manière régulière, puisque le président Privert n’a pas consulté le président du sénat, comme le stipule la constitution.
« Nous ne participerons même pas au débat. Notre groupe demandera d’aller directement au vote afin d’en finir rapidement », a déclaré l’actuel président de la commission justice-sécurité et défense du sénat.

Notons que depuis le 14 février, le sénat de la république n’a pas de président à la tète du bureau. Le président provisoire, Jocelerme Privert, a donc engagé des consultations avec le vice-président, Ronald Laréche. Ce qui a fortement déplu aux ténors du bloc minoritaire comme Youd Latortue, Cari Murat Cantave et Jean Renel Sénatus.

Source

Check Also

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel li mete tout koze neg yo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *