Home / Actualité / « Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve »,

« Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve »,

 

funerailles-lynn-660x330

« Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve !!! », a supplié Lencie S. Mirville, 23 ans. Peine perdue. Son ultime supplication n’a eu aucun impact sur Désir Jebson, mécanicien qui avait ses entrées chez la jeune étudiante en agronomie. Les dés étaient jetés car les ravisseurs, craignant d’être identifiés, savaient que la jeune fille ne rentrerait pas vivante.

Lencie a été bâillonnée, pieds et poings liés, Géraldy B. William, un ex-policier, connu des services de police, libéré par un tribunal pour insuffisance de preuves de son implication dans un précédent enlèvement, s’est chargé de cette basse besogne le 7 décembre. Froidement. Avec une couette posée sur le visage de Lencie, il l’asphyxie. Elle gigote. Se bat. Meurt. Son cadavre a été balancé dans un ravin sur la route de l’Amitié connectant le Sud –Est à l’Ouest le 8 décembre. Les détails de l’aveu glacent le sang.

Le rapt a été planifié depuis quelque temps. Lencie, grands yeux clairs, vifs, avait baissé sa garde ce jeudi 3 décembre. C’était à Bizoton 51, à moins de 200 mètres de chez elle. Elle ne pouvait pas savoir que Jebson, le mécanicien, se préparait à exécuter son plan macabre. Elle ne s’était doutée de rien en montant dans le véhicule du mécanicien. Jusqu’à ce qu’on ligote ses mains et ses pieds avec du ruban adhésif. Elle a été conduite et séquestrée à Lambi 50 dans une zone dénommée Grande Saline, à l’entrée sud de Carrefour. La demoiselle, séquestrée dans une maison appartenant à Guerrier Jean Franck, un membre du gang, était gardée nuit et jour par l’ancien policier Géraldy B. William.

En tout, quatre hommes sont impliqués dans le coup qui a provoqué l’indignation de toute la société. L’auteur intellectuel, Désir Jebson, est très poche de la famille, il a même assisté aux funérailles de la jeune fille. Les trois autres sont connus des services de police, Guerrier Jean Franck a été arrêté par la police le 22 mai 2013 pour l’enlèvement de Prophète Derley Rools. Le policier Géraldy B. William avait été arrêté et renvoyé du corps de police pour escroquerie et vol. Le dernier, Barthélemy Edison, a été arrêté le 3 mars 2013 pour vol de voiture et escroquerie.

Les opérations ayant conduit à l’arrestation des quatre hommes ont été menées par les unités de la Direction centrale de la police judiciaire. La police, par la voix de son directeur général, présent pour la circonstance, s’est félicitée de l’accomplissement de cette opération. « Une fois de plus, la police nationale a prouvé sa capacité à mener des enquêtes et arrêter les coupables. La Direction centrale de la police judiciaire particulièrement, qui n’a rien à envier à ce que font les autres forces de police à travers le monde », a déclaré Godson Orélus, directeur général de la PNH.

« Le cas de Lencie n’est pas un modèle d’enlèvement classique, c’est un coup qui vient d’un proche de la famille. Le mécanicien est un bon ami du père de Lencie, il savait faire des transactions bancaires pour la famille. Il était l’homme de confiance du père Mirvil », a rappelé plus loin le chef de la police. Le directeur général de la police nationale a appelé les familles et tous les citoyens à plus de prudence pour éviter d’être victimes de bandits qui sont partout. « Désir Jebson pleurait avec la famille aux funérailles. Les assassins, les bandits peuvent être des proches », prévient Godson Orélus, qui appelle à la collaboration de la population.

La police a profité de la conférence de presse de ce lundi 21 décembre pour faire le bilan de ses dernières opérations. Des bandits ayant perpétré le vol du véhicule du journaliste Wendell Théodore ont également été présentés à la presse. Ces bandits qui opèrent au niveau de Delmas 75 seraient également impliqués dans l’assassinat de l’animateur Chéristin Ferdinand.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *