Home / Actualité / Jovenel Moise (Neg Bannann lan) «Le peuple a fait son choix»

Jovenel Moise (Neg Bannann lan) «Le peuple a fait son choix»

jovenel3
Neg Bannann lan

Jovenel Moise (Neg Bannann lan) qui a terminé en première position dans les résultats des élections pour la présidentielle du 25 octobre avec 32,81% de vote, appelle les autres candidats à faire front commun pour la bonne marche et la consolidation démocratique du pays lors d’une conférence de presse vendredi à l’hôtel Kinam.

« Le peuple a fait son choix et nous sommes prêts à travailler avec tous les autres candidats qui ont participé dans la course électorale. Nous n’étions pas des concurrents mais tous des gens déterminés avec des perspectives pour participer au développement du pays. Je suis en première position mais nous continuons de travailler pour obtenir le résultat escompté », a déclaré le candidat Jovenel Moise.

« Je réaffirme que la priorité c’est la croissance, c’est l’emploi, c’est l’investissement, mais nous allons mettre l’accent sur l’agriculture, le tourisme et la construction. Le pays va très mal, j’en suis conscient et je compte sur la participation de tout un chacun pour bien travailler », a-t-il ajouté.

« Dans les épreuves, face aux défis, les membres de PHTK étaient présents et c’est grâce à leur support et ceux des jeunes et de la population que j’ai terminé en première position des élections présidentielles. Ce qui nous unit c’est notre attachement à la démocratie, à la République. Ce qui nous unit au delà de tout, c’est notre amour  de la patrie et notre façon de travailler mutuellement et ce sera le combat que je mènerai tout au long de mon quinquennat », a conclu Jovenel Moise.

Selon le candidat fort du moment, le PHTK est le plus jeune parti politique du pays et a déjà fait honneur à la jeunesse haïtienne en remportant ces élections. Malgré les résultats, les autres membres de ce parti continuent de travailler sur l’analyse de comparaison des procès verbaux par rapport à ceux publiés par le conseil électoral provisoire (CEP).

Il a promis de corriger les erreurs afin d’apporter du nouveau dans le secteur touristique, agricole pour aider à la hausse de l’économie d’un pays qui a tant souffert depuis des années.

Mais, il faut souligner que le numéro 1 de PHTK n’a pas parlé de sport ni de la santé dans son allocution, Jovenel Moise a seulement mis l’accent sur trois aspects selon lui, qui sont plus importants tels l’agriculture, le tourisme et la construction.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *