Home / Actualité / Jude Celestin: décide d’enterrer la hache de guerre contre le nouveau président élu

Jude Celestin: décide d’enterrer la hache de guerre contre le nouveau président élu

Port-au-Prince, vendredi 13 janvier 2017 ..La COPOL, coalition politique des forces vives de la nation, décide finalement d’enterrer la hache de guerre contre le nouveau président élu en tournant définitivement la page des singulières élections de 2015-2017.

Vérité, Inité, OPL Adebha et consorts qui s’étaient alliés à la formation politique Lapeh pour soutenir la candidature de Jude Célestin ont exprimé leur position dans une récente note de presse. Les dirigeants de ces partis et regroupements de partis qui ont eu aussi à leurs côtés les candidats à la présidence Eric Jean Baptiste, Sauveur Pierre Etienne, Steven Irvenson Benoit et René Julien ont dit prendre acte des résultats définitifs publiés par le Conseil Électoral Provisoire.
La COPOL ne pense pas pour autant que ces élections mèneront Haiti vers le renforcement de la démocratie, mais fustige le comportement des candidats qui ont introduit l’argent sale dans leur campagne.

La coalition estime que l’heure est arrivée pour tout le monde, malgré les frustrations, de faire une trêve. De son côté, cette structure politique annonce qu’elle va continuer par la voie démocratique le combat pour la démocratie
Bien que la plateforme Lapeh (Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne) a approuvé la note, le candidat Jude Célestin ne s’est pas encore exprimé sur la décision de ces différents partis et regroupements composant la Copol.
Selon l’ancien sénateur de l’OPL, Yrvett Chéry, le candidat à la présidence, Jude Célestin, n’a pas pris part aux discussions ayant mené à cette prise de position.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *