Home / Actualité / La biographie de Papa Piè (Jean-Claude Joseph)

La biographie de Papa Piè (Jean-Claude Joseph)

Infomasyon ki fek tombe ta fè konnen Jean-Claude Joseph (aka Papa Pierre) Mouri nan lopital maten an. Li te fè yon kriz kadiak apre li te nan yon restoran ak kek zanmi. (Pa blié infomasyon sa-a nap pran-l ak prekosyon nap vini ak lot nouvel pou nou)

papapie

Biographie
Jean-Claude Joseph plus connu sou le nom de Papa Pyè est né à Pétion-Ville et a grandi dans le quartier de Bas-Peu-Chose et à Carrefour. Orphelin, il a été élevé par un enseignant, ce qui lui a valu d’avoir la meilleure éducation possible en grandissant.

Jean-Claude Joseph devient populaire dans les années 1980 grâce à son rôle dans la série comique « La Vie Nan Bouk La », une des toutes premières production de la télévision haïtienne. Le personage qu’il y joue est d’ailleurs l’origine de son pseudonyme, Papa Pyè, un père élevant son fils seul dans la campagne haïtienne. Jean-Claude Joseph à part la suite joué de nombreux rôles dans des longs métrages diverses parmi lesquels le film d’horreur « Fly people » du réalisateur Raynald Delerme en 2002, mais c’est en tant que Papa Pyè qu’il laisse sa trace dans la société haïtienne, son départ de la série est pleuré des téléspectateurs.

Jean-Calude Joseph vit actuellement à New York aux États-Unis, il est considéré comme l’une des premières célébrités de la comédie en Haïti. Son influence se ressent encore aujourd’hui dans la représentation de la paysannerie haïtienne.

Source

Check Also

Assassinat de Jean Sica à Delmas 33, les assassins toujours en cavale

Un commerçant haïtien du nom de Jean Sica 54 ans, a été abattu par des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *