Home / Actualité / La biographie de Papa Piè (Jean-Claude Joseph)

La biographie de Papa Piè (Jean-Claude Joseph)

Infomasyon ki fek tombe ta fè konnen Jean-Claude Joseph (aka Papa Pierre) Mouri nan lopital maten an. Li te fè yon kriz kadiak apre li te nan yon restoran ak kek zanmi. (Pa blié infomasyon sa-a nap pran-l ak prekosyon nap vini ak lot nouvel pou nou)

papapie

Biographie
Jean-Claude Joseph plus connu sou le nom de Papa Pyè est né à Pétion-Ville et a grandi dans le quartier de Bas-Peu-Chose et à Carrefour. Orphelin, il a été élevé par un enseignant, ce qui lui a valu d’avoir la meilleure éducation possible en grandissant.

Jean-Claude Joseph devient populaire dans les années 1980 grâce à son rôle dans la série comique « La Vie Nan Bouk La », une des toutes premières production de la télévision haïtienne. Le personage qu’il y joue est d’ailleurs l’origine de son pseudonyme, Papa Pyè, un père élevant son fils seul dans la campagne haïtienne. Jean-Claude Joseph à part la suite joué de nombreux rôles dans des longs métrages diverses parmi lesquels le film d’horreur « Fly people » du réalisateur Raynald Delerme en 2002, mais c’est en tant que Papa Pyè qu’il laisse sa trace dans la société haïtienne, son départ de la série est pleuré des téléspectateurs.

Jean-Calude Joseph vit actuellement à New York aux États-Unis, il est considéré comme l’une des premières célébrités de la comédie en Haïti. Son influence se ressent encore aujourd’hui dans la représentation de la paysannerie haïtienne.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *