Home / Actualité / L’ancien général Henry Namphy sera candidat à la présidence

L’ancien général Henry Namphy sera candidat à la présidence

H.NamphyC’est la dernière chose que je m’attendais à recevoir comme information en cette période électorale en Haïti déjà très mouvementé et surtout incertaine pour la stabilité et la reprise économique du pays.

En effet, d’après des gens bien informés, le Général Henry Namphy ainsi que plusieurs autres généraux et quelques anciens colonels seraient de retour déjà au pays sous invitation du président Joseph Michel Martellly.

Mieux encore, le général Henry Namphy sera candidat à la présidence aux prochaines élections de 2015 alors que le Général Raoul Cédras quant à lui sera candidat au Sénat pour le département de l’Ouest  ainsi que le Colonel Michel François, tout un coktail explosif pour faire sauter la stabilité recherchée du pays.

On aurait pourtant souhaité que ces anciens tortionaires reviennent pour faire profiter aux jeunes du pays des centaines de millions de dollars qu’ils avaient pillé mais aussi pour se faire juger pour les divers crimes commis contre le peuple haïtiens, malheureusement c’est Joseph Michel martelly lui-même qui les demande de revenir au pays.

Certains disent même que le Général Namphy aurait implanté en République dominicaine plusieurs compagnies que sa jeune femme dirige avec lui et qu’il serait très prospère.

Par ailleurs, d’autres personnes très proches des anciens militaires mentionnent que les anciens militaires et plusieurs anciens ministres du régime des duvalier optent pour leur part des ambitions plus politiques et très militaires sont en train d’étudier présentement comment faire échouer tout le processus électoral en revenant avec l’ancienne Force Armée d’Haïti (FAD’H) afin de pouvoir écarter tous les représentants des groupes de l’opposition à Martelly.

Tandis que présentement les autorités dominicaines se préparent à expulser plus de 300 000 dominicains d’origine haïtienne vers Haïti, ce sont les anciens militaires très riches qui créent des emplois à saint domingue alors qu’ils suffisaient que plusieurs se mettent ensemble pour créer des fonds d’investissement pour créer des emplois en Haïti.

Évidemment, ce n’est pas ce genre de projets qui les intéressent, c’est le pouvoir et seulement le pouvoir qu’ils veulent en vue de garantir l’exploitation des masses par la bourgeoisie apatride et anti développement et antiprogressiste du pays.

Tout comme on rapporte que le général Namphy s’est sevré de ses habitudes de consommation d’alcool, je veux croire que de concert avec ses anciens amis les anciens généraux et les colonels qu’il revient au pays pour partager une partie de ses richesses avec la population haïtienne et étant donné que Martelly disait que Haïti is open for business, de même que le Général Kale-bouda revien For Business aussi. Attendons pour voir.

Source

Check Also

Chili : Joane Florvil a été tabassée par les policiers avant sa mort.

Sergio Sánchez, directeur de l`Hôpital d`urgence d`Assistance publique « Posta Central » a révélé à la Commission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *