Home / Actualité / Le president dominicain Danilo Medina rencontrera Privert pour la levée des sanctions inposée par Marttely

Le president dominicain Danilo Medina rencontrera Privert pour la levée des sanctions inposée par Marttely

pre3Le président haïtien, Jocelerme Privert, pourrait rencontrer son homologue dominicain, Danilo Medina, en marge d’un rassemblement d’organisations de la diaspora. Dans le cadre de la semaine de la diaspora le chef de l’État devrait se rendre à Santiago de los Caballeros, en République Dominicaine, le dimanche 17 avril 2016.

Le chef d’État dominicain Danilo Medina, a également été invité au déjeuner de l’amitié haitiano dominicaine.

Le déjeuner de l’amitié se tiendra cette année a Santiago ou des épisodes de violences ont été enregistrées contre les haïtiens en 2015.

Les  plus hauts dirigeants de l’ile sont appelés à envoyer des signaux de convivialité,  de tolérance et d’harmonie à nos deux populations , a indiqué un des membres du comité organisateur.

La Fondation Zile de l’ex ministre Edwin Paraison est également impliquée dans la coordination de l’événement.

Outre des violences entre haïtiens et dominicains, les relations entre les deux pays ont été détériorées par les déportations de ressortissants haïtiens et de descendants d’Haïtiens.

De plus les autorités dominicaines dénoncent les restrictions sur les importations de plus de 23 produits imposées par le gouvernement haïtien.

Ce dossier pourrait être abordé par les deux chefs d’État. En début de semaine le président Privert ne s’était pas dit favorable à une levée des restrictions.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *