Home / Actualité / Le visa américain de Jean-Charles Moise annulé! Les raisons ???

Le visa américain de Jean-Charles Moise annulé! Les raisons ???

Port-au-Prince, mercredi 21 décembre 2016.- Le gouvernement américain a décidé de suspendre le visa du candidat à la présidence de Pitit Dessalines, Jean-Charles Moise.

Selon les dernières informations recueillies par la rédaction de Rezo Nòdwès, l`ancien sénateur engagé dans les contestations de l`élection présidentielle du 20 novembre 2016, ne pourra plus, du moins temporairement, entrer aux États-Unis d`Amérique, à moins que cette décision ne soit annulée.

D`autres personnalités du secteur privé ont été visées par cette décision, a fait savoir le journaliste Garry Pierre Paul Charles qui soutient que l`administration américaine n`est pas à son premier coup d`essai.

On se rappelle que des mesures similaires ont été prises lors du coup d`état de 1990, du second règne d`Aristide et des élections de 2010-2011.

Le militant et juriste André Michel avait fait il y a de cela quelques mois les frais de cette même mesure, car sa famille, se trouvant sur le sol américain avait demandé la protection du gouvernement américain en tant que réfugié politique.

Les autorités américaines avaient fait ressortir que l`ancien candidat à la présidence, puis au sénat devait choisir entre le statut de réfugié et perdre les bénéfices du visa américain.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *