Home / Actualité / Les jeunes “militaires” haitiens ont fermé les portes du Ministère de la Défense

Les jeunes “militaires” haitiens ont fermé les portes du Ministère de la Défense

Haiti, 9 mai 2016 Les militaires faisant partie de l’embryon de l’armée haïtienne mobilisé par l’ex-président Martelly, avant son départ du pouvoir,ont fermé les portes du Ministère de la Défense tôt ce matin 9 mai 2016.

Ils sont arrivés à bord d’un autobus et un 4×4 qu’ils ont utilisé pour barrer l’entrée et la sortie de la rue qui abrite le Ministère.

Vers 2 heures de l’après midi, les autorités sont alertées, elles ont envoyé sur les lieux des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti et une délégation de Hauts Gradés, composée notamment du Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), du Directeur Départemental de l’Ouest (DDO)

Ils ont engagé des négociations avec une délégation de militaires de l’autre côté de la rue où ils ont établi leur quartier général depuis leur arrivée sur les lieux. Au terme de quelques heures de discussions, les deux délégations sont parvenues à un accord. Les Hauts Gradés promettent de porter leurs revendications  par devant qui de droit dans les meilleurs délai. Ces jeunes qui ont été formés au Chili se plaignent des conditions dans lesquelles ils sont traités depuis le depart de l’autre gouvernements retour. Ils menacent de recommencer leur mouvement si rien n’est abouti, par les démarches promises par des Hauts Gradés de la PNH.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *