Home / Actualité / Marie Carmelle vient de lâcher une bombe au sénat Haitien

Marie Carmelle vient de lâcher une bombe au sénat Haitien

L`ancien ministre des finances du régime Tèt Kale n`a certainement pas l`eau à la bouche. Très appréciée pour son franc-parler, l`économiste n`a pas hésité à tirer à boulets rouges sur les pontes du régime qui l`a employé, en dénonçant les nombreux actes de corruption commis à l`époque.

marie3

Invitée par la commission anti-corruption du sénat haïtien, sur le dossier de Petro-Caribe, Marie Carmelle Jean Marie, qui a été aussi conseillère du président Michel Joseph Martelly, a lâché une bombe en conseillant aux membres de la dite commission d`enquêter aussi sur les sénateurs, dont bon nombre d`entre eux arpentent les ministères en quête d`argent.

Madame Jean Marie pense que toute l’administration publique est gangrenée par la corruption. Elle pense que si l’on veut savoir la vérité sur le pays et son retard de développement, l’enquête doit être globale, puisqu’aucun secteur n’est épargné par ce fléau, pas même les donateurs étrangers qui annoncent des sommes astronomiques au niveau de l’aide, mais dont les réalisations laissent à désirer.

A lire aussi : Version audio de la bombe lâcher par Marie Carmelle

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *