Home / Actualité / Marriott ouvre un nouvel hôtel en Haiti

Marriott ouvre un nouvel hôtel en Haiti

Mariott Haiti
Mariott Haiti

Dès le 25 février, les services hôteliers et de restauration seront ouverts au public qui pourra désormais bénéficier au coeur de Port-au-Prince d’un restaurant, d’un bar et d’un coffee shop accueillants. Entreprises et institutions pourront projeter conférences et séminaires dans les salons du Marriott (5 salles avec une salle plénière pouvant accueillir 500 personnes et divisibles en 3 salles de sous commissions) et les particuliers tout événement social important (mariage, graduation, fête privée).

Mariott Haiti
Mariott Haiti

 

Une piscine et un club de fitness seront également accessibles aux clients de l’hôtel. Une grande inauguration est prévue en juin 2015, lorsque l’ensemble des services et des espaces seront rodés.

A propos de Maniott Haïti : Localisation : Situé dans les hauteurs de Turgeau, le Marriott de Port-au-Prince jouit d’une position centrale exceptionnelle dans la capitale. A quelques minutes du centre ville, entre le Champ de Mars et Pétionville, cet hôtel de 175 chambres, porte l’enseigne du Groupe international Marriott, première marque 4 étoiles à être gérée en propre en Haïti. Sa situation géographique est idéale pour y tenir réunions, repas, petits déjeuners d’affaires et autres conventions.
Historique & partenariats: Fruit d’un partenariat entre Digicel, Marriott International et Clinton Global Initiative, ce projet est né de la volonté de stimuler la relance économique en Haïti après la destruction de la ville par le tremblement de terre. 5 ans plus tard, Digicel livre à Marriott un immeuble de 10 étages, construit selon les standards de ce groupe hôtelier haut de gamme. Implication dans l’économie locale : L’objectif principal est de créer des d’emplois durables (au sein de Marriott Haïti et même du groupe Marriott international), de stimuler l’économie locale en utilisant à chaque fois que c’est possible, des ressources locales (produits agricoles, production animale, et produits d’accueil) et enfin de participer à la relance de l’offre touristique en Haïti en offrant un service de pointe.

Mariott Haiti
Mariott Haiti

En effet, l’hôtel est géré par le groupe Marriott lui-mème, ce qui assure un service de qualité aux standards du label Marriott. Ainsi, les clients de Marriott Haïti seront en mesure de recevoir le mème service et les mèmes attentions que dans n’importe quel autre Marriott à travers le monde.
Follow ®RadioTLakansyel
Savoir-faire internationaux et de la diaspora : À la tète de ce challenge, une équipe composée principalement de professionnels ayant un longue expérience dans la chaine Marriott, étrangers ou haïtiens de la diaspora (8%). On retrouve notamment 60 % de femmes aux postes exécutifs du Marriott Port-au-Prince, parmi lesquelles, Sharon Sylhomme, une Haïtienne à la direction financière, Edwidge Solages, Haïtienne également, à la direction des Ressources Humaines, et Elsa Sammartano, Française, à la direction marketing et commerciale.
Formation et ressources humaines locales : Le personnel du Marriott Haïti est composé à 99 % d’Haïtiens y compris ceux les postes de superviseurs. L’entreprise met en outre l’accent sur la formation en encourageant ses employés à continuer à se former en dehors de leur temps de travail en mettant à leur disposition les cours en ligne gratuits ainsi qu’un laboratoire informatique. Une fois entrés dans le groupe, c’est une carrière locale ou internationale qui s’offre à eux.

A lire aussi :
Les Plus Beaux Hôtels d’Haiti (1e partie)

Check Also

Video : Les travaux au Morne Puilboreau sur le point d »être achevés

Les travaux d’élargissement et d’asphaltage du Morne Puilboreau, près de la commune d’Ennery, avancent à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *