Home / Actualité / Mathias Pierre vient de lâcher une bombe 90% des procès-verbaux mis à l`écart sont en faveur de Jovenel Moïse.

Mathias Pierre vient de lâcher une bombe 90% des procès-verbaux mis à l`écart sont en faveur de Jovenel Moïse.

mathiasL` ingénieur Mathias Pierre a volé la vedette, cette semaine, aux principaux candidats à la présidence qui s`estiment toujours être dans la course électorale. Après avoir mis à mal la réputation du groupe des 8 candidats à la présidence en enterrant, avant sa fin de mission, cette structure qui luttait pour une vérification des joutes électorales de 2015, il vient de lâcher une autre bombe, à travers un tweet sur le déroulement du processus d`évaluation de l`élection présidentielle.

Selon cet entrepreneur, qui a été lui aussi candidat à la présidence mais qui se retrouve actuellement dans les rangs de Pitit Dessalines, il a été constaté que des 490 procès verbaux mis à l’écart par le CEP de Opont, 90% ont des votes de 180 à 257 en faveur de Jovenel Moïse.
3235 procès-verbaux sont actuellement analysés au Centre de Tabulation par les techniciens de la Commission d’évaluation et de vérification électorale. Plusieurs représentants de partis politiques au CTV disent avoir constaté des anomalies criantes et certains souhaitent que la commission vérifie au-delà de l’échantillon de 25% des procès-verbaux.

mathias4

Entre-temps, les opérateurs sont toujours à pied d’oeuvre au centre de tabulation afin de vérifier les procès verbaux. Mathias Pierre, représentant du candidat Moïse Jean-Charles de la plateforme Pitit Dessalines déclare, toutefois, attendre le rapport de la commission indépendante d’évaluation et de vérification.

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *