Home / Actualité / Message audio de Guy Philippe à l’occasion du 12e anniversaire du renversement d’Aristide.

Message audio de Guy Philippe à l’occasion du 12e anniversaire du renversement d’Aristide.

haitiguyarisL’ancien Chef du mouvement armé qui a contribué à renverser le Président Jean-Bertrand Aristide en 2004, salue les militants, appelle les gouvernants à la raison et rappelle que la mission du Président Provisoire est d’organiser des élections le 24 Avril prochain. “Le Président provisoire ne pourra pas garder le pouvoir. Moi Guy Philippe et mes soldats sont prêts pour le grand sacrifice patriotique.”

Pour ceux qui ne le connaisse pas Guy Philippe,est un homme politique haïtien.Il a été formé par les Forces Spéciales des États-Unis en Équateur, au début des années 1990

Le gouvernement haïtien a accusé Philippe d’être le cerveau d’une attaque meurtrière contre l’Académie de Police en juillet 2001 et d’avoir préparé une tentative de coup d’État en décembre 2001.

Après des accusations de participation à un coup d’État et le renvoi de son poste de chef de la police de Cap-Haïtien en octobre 2000, Philippe fui vers la République dominicaine où il est resté jusqu’au 4 février 2004, date à laquelle il est revenu en Haïti afin de se joindre à une rébellion contre le président Jean-Bertrand Aristide. Cinq jours après son retour au pays, où il faisait une déclaration conjointe avec l’ancien chef de la milice Louis-Jodel Chamblain par laquelle il apportait son soutien aux forces anti-gouvernementales, Philippe reçoit le commandement de l’armée rebelle.

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *