Home / Actualité / Nouveau rebondissement dans l’affaire Sonson la familla

Nouveau rebondissement dans l’affaire Sonson la familla

sonsonTout juste entré en fonction, le nouveau commissaire du gouvernement Me Clamé Ocname Daméus, le remplaçant de M. Kherson Darius Charles demis de ses fonctions au début de la semaine, a réagi dans la gestion de cette affaire. Il a fait appel à la cour de cassation le lundi 20 avril afin de réexaminer ce dossier qui préoccupe toutes les couches de la société haïtienne.

Selon des spécialistes, ce procès n’aurait jamais dû être fait puisqu’il était déjà en appel.

Une situation qui a soulevé une vague de commentaires dans tous les secteurs du pays et même dans les pays amis puisqu’ils n’ont pas attendu longtemps pour manifester leurs préoccupations et ont déclaré: « Nous exprimons notre profonde préoccupation face à la violation des procédures dans le cadre de cette affaire et demandons qu’une enquête soit rapidement mise sur pied sur le juge Lamarre Belizaire pour que la confiance publique soit restaurée’’.

L’administration Obama a exprimé ses préoccupations suite à la libération spectaculaire  de Woodley Etheart et Renel Nefort accusés et jugés par devant le tribunal criminel  pour des cas  d’enlèvement, d’assassinat, de blanchiment d’argent, a-t-on lu sur Reuters.

« Nous sommes préoccupés par la décision, y compris la vitesse à laquelle elle a été faite, » a déclaré un porte-parole du Département d’Etat dans un courriel, lundi, en réponse à une demande de commentaire, selon ce qu’a rapporté l’agence Reuters.

A rappeler que cela fait près d’un an depuis que M. Etheart Woodly et Renel Nelfort ont été arrêtés pour kidnapping, blanchiment d’argent et banditisme.

Source

Check Also

Video : Les travaux au Morne Puilboreau sur le point d »être achevés

Les travaux d’élargissement et d’asphaltage du Morne Puilboreau, près de la commune d’Ennery, avancent à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *