Home / Actualité / Paypal s’intéresse au marché haïtien.

Paypal s’intéresse au marché haïtien.

paypal
PayPal est une importante compagnie américaine offrant des services de transfert de fonds. d’achat et de paiement en ligne. moyennant la transmission par les bénéficiaires de données financières diverses. telles que le numéro de carte de crédit. par voie postale entre autres. Par la suite. les transactions sont simplement effectuées grâce à une adresse électronique et un mot de passe. En 2014. PayPal a étendu son offre de services au Nigéria et dans neuf autres pays. Elle dessert maintenant prés de 203 territoires et a permis le transfert de 180 milliards de dollars en 2013.

Haiti est l’un des rares pays de l’Amérique ne bénéficiant pas des services de cette compagnie.
Cela pourrait toutefois bientôt changer. Au vu des changements qui s’opèrent dans l’économie locale. Parlons Affaires un journal haitien en ligne a questionné un porte-parole de la compagnie qui a affirmé : ‘Nous sommes constamment en train d’innover rechercher de nouvelles façons de répondre aux besoins de nos clients à travers le monde sans commenter nos plans futurs, nous pouvons confirmer l’évaluation des moyens d’étendre notre offre de produits afin de mieux servir les commerçants et les consommateurs en Haïti. »

Comment vont-ils s’y prendre ?

Paypal ne nous a pas foumi de précisions sur les moyens et méthodes qui seront utilisés pour une éventuelle entrée sur le marché haitien. Toutefois, en analysant son extension au Nigéria et dans d’autres pays de la région. nous pouvons supposer que la compagnie paypal s’associera avec une institution financière déjà établie en Haiti à l’instar du Nigéria où la First bank est leur représentant exclusif. se chargeant de l’enregistrement et de la vérification de l’identité des utilisateurs.

Source

Check Also

Assassinat de Jean Sica à Delmas 33, les assassins toujours en cavale

Un commerçant haïtien du nom de Jean Sica 54 ans, a été abattu par des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *