Home / Actualité / Privert, je n’ai aucun problème pour partir si le Parlement le décide mais…

Privert, je n’ai aucun problème pour partir si le Parlement le décide mais…

Haïti 2 juin 2016 Le Président provisoire de la république Jocelerme Privert a déclaré ce jeudi qu’il est prêt à remettre son tablier le 14 juin si les parlementaires le décident.
pri77
D’un ton ferme, le chef de l’état a cependant rappelé que sa mission fondamentale est d’organiser les élections qui n’ont pas encore pu se tenir, soulignant que tous les efforts ont été consentis jusqu’ici au niveau de l’exécutif pour la tenue de ces élections dans le meilleur délai. « Si les élections ne se sont pas encore tenues ce n’est pas la faute de l’exécutif » a renchéri le Président qui s’est par ailleurs décerné un satisfecit pour « le climat actuel de paix et de sécurité du pays » selon ses déclarations.

Le Chef de l’état a invité la classe politique à accepter ce que le CEP aura décidé suite à la publication du rapport de la Commission indépendante d’évaluation en vue de maintenir « le climat de paix actuel » dans l’intérêt du pays. Jocelerme Privert a aussi abordé la question des mouvements de grèves de l’UEH qu’il qualifie de « politique » en rappelant aux jeunes médecins qu’ils ne doivent pas se laisser manipuler au risque de perdre leur License.

Le Président Privert a fait ces déclarations juste avant de s’envoler vers Cuba en vue de participer au 7ème sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe

Source

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *