Home / Actualité / Quatre choses que vous devez savoir sur le Premier ministre désigné

Quatre choses que vous devez savoir sur le Premier ministre désigné

fri-500x3301.Son origine

Fritz Jean est né à Cap-Haïtien. Il est toutefois originaire de la paisible commune de Sainte-Suzanne, dans le département du Nord-Est. M Jean a entretenu des liens forts avec Sainte-Suzanne. Là-bas, n’importe qui peut vous montrer la maison de Fritz Jean.

2. Ses études

Fritz Jean a étudié l’économie et les mathématiques à l’Université Fordham et la New School for social Research aux États-Unis, particulièrement à New York.

3. Sa carrière professionnelle

Fritz Jean a enseigné à l’Université d’Etat d’Haiti (1987-91) à Port-au-Prince en tant que professeur et consultant. En 1996, il a été nommé vice-gouverneur de la Banque de la République d’Haïti. Un poste qu’il a occupé pendant deux ans.

En Février 1998, sous le gouvernement de René Préval, il a été nommé gouverneur de la Banque centrale d’Haïti où il est resté en fonction jusqu’au mois d’août 2001.

Il s’est retrouvé, entre 2005 et 2009, comme doyen de la Faculté des sciences sociales, l’économie et la science politique à l’Université Notre Dame d’Haïti.

4- Fritz Jean, l’écrivain… le romancier

Entre autres publications de Fritz Jean on peut citer :

1. « Haïti – la fin d’une histoire économique» qui est une vue d’ensemble de l’historique de l’économie haïtienne publié en 2013.

2. « Amethys – Plaies Ouvertes», le premier roman de Jean, qui suit les aventures d’un jeune garçon vivant à Cap-Haïtien.

Check Also

Diaspora haitienne: vaches à lait du gouvernement haïtien.

Autrefois, avoir un fils ou un membre de famille à l’étranger était une garantie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *