Home / Actualité / Selon Gary Pierre Paul :Le voyage de Jovenel en RD est pas un faux diplomatique, les raisons !

Selon Gary Pierre Paul :Le voyage de Jovenel en RD est pas un faux diplomatique, les raisons !

Durant son émission « Haiti Débat » de mardi après-midi, le journaliste vedette de Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles, a vertement critiqué la décision du président élu d`Haiti, Jovenel Moise, de se rendre en République Dominicaine pour une visite de deux jours sur la demande du président dominicain en exercice, Danilo Medina.

Selon GPPC, qui est aussi le PDG de cette station de radio située à Pétion-Ville, nos chefs d’état agissent depuis quelque temps comme des « petits chefs » face aux dirigeants dominicains et n’arrivent plus a correspondre d’égal a égal avec nos voisins.
Très remonté contre le prochain chef de l’état qui sera, officiellement au timon des affaires le 7 février prochain, Garry Pierre Paul Charles estime que M. Moise aurait du décliner cette offre et envoyer de préférence une équipe multi-disciplinaire, très au fait des relations haitiano-dominicaines, aller défricher le terrain avec le gouvernement dominicain afin de commencer à établir les solides bases d’une coopération entre les deux états.

Cette visite, réalisée avant l’investiture, témoigne d’un manque flagrant de jugement et de vision de la part du nouvel élu Tet Kale et de son entourage, a martelé le journaliste qui estime que c’est un faux pas diplomatique.

Check Also

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel li mete tout koze neg yo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *