Home / Actualité / Video: Guy Philippe vient d`être extradé vers les États-Unis a bord d’un avion immatriculé N5888K

Video: Guy Philippe vient d`être extradé vers les États-Unis a bord d’un avion immatriculé N5888K

Arrêté vers les 3 heures de l’après-midi, dans la commune de Pétion-Ville, à sa sortie de l’émission Haiti Débats animé par Garry Pierre Paul Charles sur la radio Scoop FM, Guy Philippe vient d’être finalement mis dans un avion en direction des États-Unis d’Amérique, sous les ordres des agents de la Drug Enforcement Administration (DEA).

Les agents anti-drogue américain l’ont d’abord embarqué dans un Land Cruiser à partir d’une base de la Minustah pour être emmené sur la piste de l’aéroport où l’attendait un avion immatriculé N5888K, spécialement rentré des Etats-Unis pour la circonstance.

Selon le président du sénat Ronald Larêche, Guy Philippe a été arrêté par les agents de la Police Nationale d’Haiti sous la base d’un mandat d’arrêt international. L’ancien rebelle anti-Aristide de 49 ans est sous le coup d’accusation en liaison avec le trafic de stupéfiants.

Rappelons que Haiti a signé au moins un traité d’extradition en date du 9 août 1904 avec les États Unis et un accord de coopération publié dans le Moniteur du 25 juillet 2002. Mais il n’est pas certain que ces documents autorisent à l’une de ces nations de livrer ses propres citoyens à l’autre. Surtout que la constitution haïtienne interdit formellement ces pratiques.
A lire aussi : Flash ! La police vient d’arrêter Guy Phillipe a la station Sccop FM

Check Also

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel

Moise Jean Charles dezabiye Aristide ak tout Andre Michel li mete tout koze neg yo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *