Home / Diaspora / Littérature : Danielle Legros Georges, Poète lauréat de Boston

Littérature : Danielle Legros Georges, Poète lauréat de Boston

2522
© artery.wbur.org

Le Maire de Boston, Martin J. Walsh a annoncé récemment que, l’écrivaine et poétesse d’origine haïtienne, Danielle Legros Georges, sera le prochain Poète lauréat de Boston. Elle a été choisie par un Comité de recherche à partir d’un large éventail de candidats talentueux.

« Le Poète lauréat » de la Ville est chargé d’élever le statut de la poésie dans la conscience quotidienne des Bostoniens, agissant en tant que défenseur de la poésie, de la langue et des arts, et de créer un héritage artistique unique à travers des lectures publiques et des événements civiques.

« La poésie est une forme d’art à être célébrée. Elle nous aide à raconter nos histoires et à nous exprimer » a déclaré le maire Walsh « J’attends avec impatience le travail que Danielle fera, pour partager sa passion et son talent pour la poésie à travers la communauté de Boston. »

« La position de Poète lauréat de Boston, est une grande déclaration de la ville », a déclaré la lauréate « C’est une merveilleuse occasion de mettre la poésie dans les quartiers de Boston, les écoles et pour tous les Bostoniens, de nos jeunes dans les écoles publiques de Boston à nos aînés résidents de la communauté senior. »

En savoir plus sur Danielle Legros Georges :
Danielle Legros Georges est né en Haïti et a grandi dans la communauté haïtienne de Boston, à Mattapan. Elle détien un B.S. en communication de l’Emerson College et est titulaire d’une maîtrise en anglais et en création littéraire de l’Université de New York.

Danielle Legros Georges est professeur à la Division des arts et apprentissage créatif à l’Université de Lesley. Ses domaines d’intérêt académique et son expertise comprennent les arts et l’éducation, la poésie américaine contemporaine, la poésie afro-américaine, la littérature et les études des Caraïbes, et la traduction littéraire.’

Les œuvres de Georges Legros ont été publiées dans une grande variété de publications entre autres : « Agni », « The Boston Globe », « Transition », « World Literature Today », « SpoKe », « sx salon », « The Caribbean Writer », « Callaloo », « Ibbetson Street », « Salamander », « Poeisis », « Black Renaissance Noire », « Macomère », « The American Poetry Review » et autres. En 2001, Legros Georges a publié un recueil de poèmes, intitulé « Maroon ».

Elle a reçu plusieurs Prix littéraires tels que : le « 2014 Massachusetts Cultural Council Artist Fellowship in Poetry » ; le « 2012 Massachusetts Cultural Council Finalist in Poetry » ; le « Lesley University Faculty Development Grants » et en 2013 le « Black Metropolis Research Consortium Fellowship/Andrew W. Mellon Grant. »

Source 

Check Also

La biographie de Tonton Bicha

Fils de Célimène Joseph et de Alcinord Fils-Aimé, Tonton Bicha de son vrai nom Daniel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *