Home / Insolite / insolite: les-poupees sexuelles font jaser les haitens

insolite: les-poupees sexuelles font jaser les haitens

«Maintenant, si ta douce moitié te barre, tu la filmes et tu envoies sa photo chez les Chinois pour commander sa poupée»

Les messages de ce genre inondent les réseaux sociaux haitien depuis plusieurs jours. C’est que, la nouvelle a fait grand bruit: les poupées sexuelles sont vendues en Haiti. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre dans le pays.

Ces poupées en silicone, de taille humaine, au réalisme impressionnant, seraient déjà commercialisées en Haiti, la métropole économique, où on peut s’en procurer a volonte.

A port-au-prince, la capitale, les (mauvaises) langues annonçaient il y a peu l’arrivée «d’un premier stock» en provenance de Chine, dans l’un des magasins de la ville. «J’ai entendu cette histoire de poupées sexuelles, mais je crois qu’elles ne sont vendues que dans les autre pays pour le moment», affirme Fabrice,un jeune intéressé a avoir sa propre poupée.

Dans des commerces tenus par des ressortissants chinois, la réponse est la même : «Nous n’en vendons pas !». Pourtant, elle court, elle court la rumeur… Mais bien malin celui – ou celle – qui pourra dire avoir vu ces «love dolls» vendues sous d’autres cieux.

La polémique ne cesse pourtant d’enfler depuis la vraie-fausse vente de ces «poupées d’amour» dans le pays. Les esprits s’enflamment sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, hommes et femmes se livrent à des joutes verbales. «Pas de dot à payer, pas de belle-famille à gérer, pas d’enfants à élever, pas de risque d’infection, pas de jalousie…», fantasme Ben Passy, en énumérant une liste d’«avantages» aussi longue que le bras.

En face, la réaction des femmes est quasi instantanée. «Si une de vos poupées sexuelles peut vous faire à manger ou vous caresser…», réplique Claude Murielle. La bataille se transpose aussi dans la rue, où les uns crient à la dépravation des mœurs tandis que d’autres y voient une chance de s’offrir une «bombe sexuelle» – fut-elle artificielle– comme petite amie.

Check Also

Zombi Latibonit – Un homme explique comment il garde des Zombies en bouteilles

Un homme explique comment il garde des Zombies en bouteilles, Terrible! Regardez cette vidéo. ~ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *