Home / Opinion paw / 10 principes pour séduire une femme haïtienne.

10 principes pour séduire une femme haïtienne.

S’il est de tout droit naturel à chacun d’avoir quelqu’un dans sa vie, il n’est pas permis à tout le monde d’être séducteur. La séduction est un art, un jeu. Donc, il faut être à la hauteur.

© www.ngtrends.com
© www.ngtrends.com

Rendez-moi fol ou sage, draguer [une femme] exige une certaine manière de faire. Une spécialité que l’on s’acquiert surtout avec de l’expérience. « N’a-t-on pas toujours dit que l’expérience fait l’expert-science » ? Bref !

Différences individuelles, moments inopportuns, plusieurs facteurs peuvent expliquer un échec auprès d’une femme [haïtienne]. Mais comment y parvenir ?

D’une culture à une autre, les rituels de séduction peuvent être variés, mais certains restent pour le moins universels. Voyons rapidement 10 trucs importants à tenir en compte dans la chasse au cœur d’une demoiselle haïtienne :

1- Etre élégant. L’élégance, voilà un aspect fondamental à ne pas négliger quand on aborde une femme haïtienne. D’ailleurs, c’est votre première carte d’identité. Elle peut vous ouvrir certaines portes. Il faut savoir vendre l’aspect physique de votre personne messieurs. De l’élégance, non seulement dans votre parure, mais notamment dans votre façon d’être, de parler, de comporter, de votre spontanéité.

2- Ne dites pas tout de suite votre zone de provenance. Pour défauts comme pour qualités, l’Haïtien est souvent classé par ville de provenance. Et suivant la zone, cela peut retarder l’échéance.

Dans notre sociologie de peuple, les gars du Nord sont reprochés d’être jaloux. Ils ont la main trop leste pour frapper leurs conjointes. Tandis que nos amis du Sud (Aux Cayes) sont plutôt célèbres pour leur côté mesquin au foyer. Tout ce qui est dans la maison leur appartient. Les mauvaises langues vont jusqu’à dire que, tous les meubles de la maison sont cloués au mur. Donc, si la femme décide de partir aujourd’hui, qu’elle s’en aille avec son panier vide :).

3- Abstenez-vous de toutes propagandes économiques. Au début, soyez prudent de ne pas trop vanter votre bonne cote financière. Même si elle est nécessiteuse, la femme haïtienne déteste qu’on vienne l’acheter comme du bétail au marché.

4-Être venu pour le mariage. Avoir toujours un plan de mariage en poche. La femme haïtienne aime parler du lien conjugal. Un rêve dont elle veut toujours concrétiser. Peu importe ce qui s’en suit. L’important est de porter l’alliance ? Donc, préparez-vous en conséquence.

5- Avoir des projets. La femme haïtienne de ma génération ne va pas s’embarrasser avec un « rien à faire ». Donc, même si ce sont des projets inventés pour la circonstance, accompagnez-vous en quand même. Vous ne savez jamais.

6- Si vous mentez, soyez très professionnel. La femme haïtienne adore qu’on lui joue parfois un petit tour, pour qu’elle vienne ensuite vous tirer les oreilles. Racontez-lui une quelconque vérité. Et c’est fait. Et là, croyez-moi, elles adorent ça hein.

7-Avoir un niveau académique. Qu’elle soit lettrée ou illettrée, la jeune femme haïtienne apprécie vanter le niveau académique de son homme. Les mérites intellectuels comptent beaucoup pour certaines. Même si les diplômes ne valent pas trop ces temps-ci. Mais vous savez, socialement ça rassure hein.

D’autre part, si vous vous exprimez en français, prenez soin de bien le faire. Car, quand vous vous amusez à prononcer « Je » pour « J’ai », vous risquez d’être ridiculisé par nos filles très « pointues ».

8-Être patient.  Un des piliers de la séduction est la patience. La séduction demande du temps et de l’espérance. Les femmes adorent quand vous faites le pied de grue. Et à ce stade, elles se sentent femmes plus que jamais. D’ailleurs, aucune conquête n’est jamais facile, soupirent-elles. Donc, il faut être patient pour faire tomber le mur de Berlin.

9-Être attentionné. Même si elle tire encore sur le cordon, montrez-lui que vous tenez beaucoup à elle. Appelez-lui pour savoir si elle a déjà mangé, comment elle va, où est-elle en ce moment, comment a été la nuit ou la journée. Au tant de petits trucs bien simples, mais lourds de sens et de signification. Voire que nos sœurs haïtiennes adorent être chouchoutées. Même si elles ne sont pas danger, elles veulent toujours se sentir sécurisées.

10-Être confiant. D’ailleurs, c’est une marque de personnalité. Assurez-vous d’être bien à la hauteur de votre démarche. C’est une preuve de maturité. Sinon votre discours ne vaudra pas la rubrique du chien écrasé dans la rue.

Attention :Tous ces 10 principes ne sont pas obligatoirement applicables pour faire tomber la gazelle. Les filles ne sont pas toutes les mêmes. Leurs exigences non plus.

Ce sont des hypothèses; ça peut bien marcher ou non. Par ailleurs, ça dépend de votre charme, et aussi de la femme en question. Donc messieurs, c’est à vous de bien jouer.

Si vous connaissez aussi d’autres trucs que je n’ai pas mentionnés, vous pouvez les lister dans vos commentaires. Cela servira bien à d’autres.

En attendant, bonne conquête !

Osman Jérôme

Source

Check Also

« Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve »,

  « Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *