Home / Opinion paw / 7 façons pour un homme de blesser sa femme sans s’en rendre compte

7 façons pour un homme de blesser sa femme sans s’en rendre compte

1378353_10200866831809188_1437275847_nLa réalité c’est que les blessures venant de personnes proches de nous sont souvent les plus douloureuses. Les femmes sont particulièrement sensibles à ça et une accumulation de blessures émotionnelles peut affecter la cohésion du couple à long terme si rien n’est fait.

Les gars, nous blessons souvent nos femmes. On le fait tous. La plupart du temps, c’est involontaire. On ne s’en rend même pas compte!

Voici 7 façons qu’un homme peut blesser sa femme sans même le savoir:

1. La mettre à l’écart. Quand vous agissez comme si elle n’était pas là ou qu’elle ne peu pas comprendre ce dont vous parlez, cela l’attriste. Ta femme voit le couple comme un partenariat pour ce qui concerne tous les domaines de la vie.

2. Ne pas reconnaître sa valeur. Chaque femme aime être appréciée, pas juste pour ce qu’elle fait, mais aussi pour ce qu’elle est. Décorer la maison, s’assurer que les vêtements soient propres ou que vous ayez votre savon préféré…Les femmes en général font beaucoup pour leurs « maris », pour leurs foyers. Et elles veulent que vous leur montriez que vous accordez de la valeur à ce qu’elle fait.

3. Sous-estimer les petites choses. Au cours d’une discussion, vous avez juste dit « quelque chose » mais c’était « QUELQUE CHOSE » pour elle. Et ça fait mal. Vous pouvez trouver drôle ce que vous avez dit. Elle peut même en rire. Mais en réalité par ce moyen, souvent, elle construit un mur de protection autour de son cœur. Un point essentiel : vous ne pouvez pas lui parler comme vous parleriez à un ami en général. Elle entend et ressent les choses plus profondément que vous ne le faites. Les mots peuvent blesser.

4. Parler de manière brusque. Quand tu lui parle comme si elle était inférieure à toi, tu la blesse intérieurement. Profondément. Vous savez, elle n’est pas moins que vous. Vous ne le pensez peut-être pas, mais le ton et la manière dont vous lui parlez peut lui faire penser le contraire.Et c’est mal saint.

5. La corriger lorsqu’elle parle. Cela pourrait par exemple être : terminer ses phrases ou parler pour elle au milieu d’autres personnes. Elle peut se sentir humiliée et dévalorisée quand vous la présentez aux autres comme si elle ne pouvait avoir d’idées originales.

6. Agir de manière suspecte. Ne vous méprenez pas ici. Lorsque vous cachez des choses, même lorsque vous le faites dans le but de la protéger, vous l’emmenez à s’interroger sur vos motivations. Lorsque vous protégez votre calendrier ou lorsque vous vous montrez contrarié à la question: «Qu’as-tu fait aujourd’hui? » ou « De quoi as-tu parlé? » ou encore « Qui était-ce? » lorsque quelqu’un vous appelle. Cela lui donne le sentiment étrange que quelque chose ne tourne pas rond. Et ça fait mal.

7. Admirer d’autres femmes plus qu’elle. Elle voit les coups d’œil que vous jetez sur d’autres femmes, même lorsque vous essayez de les camoufler. Ce qui blesse cependant, c’est lorsqu’un coup d’œil devient un regard, surtout quand cela arrive partout où vous allez, tout le temps.

Le cœur d’une femme, peu importe son degré d’indépendance ou de force intérieure, est tendre – beaucoup. Elle peut facilement être blessée dans certains domaines de sa vie, en particulier ceux qui impliquent les personnes qu’elle aime le plus, comme vous. Un chum qui comprend ces choses devient plus prudent dans la façon dont il s’adresse à sa femme.

La plupart des « maris » ne blesseraient jamais leur femme exprès. Au contraire, ils veulent être le protecteur de leur femme. Les gars, le fait que nous ne réalisions pas toujours les dommages émotionnels que nous créons chez nos blondes invalide chaque désir que nous avons de les protéger.

Pense a ceci: Permettrais-je à un autre homme de parler ou traiter ma femme comme je le fais moi même?

Elles sont pour nous un bien tellement précieuse, les gars. Traitons-les bien.

Check Also

« Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve »,

  « Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *