Home / Opinion paw / Je suis en colère contre mon peuple !

Je suis en colère contre mon peuple !

negDu sang a été coulé des hommes se sont battu pour que notre pays soit ce qu’il est aujourd’hui. Depuis quelque temps je fais un sondage du coté des autres Nations pour savoir est ce qu’ils iront en vacances en Haïti ou simplement investir. Ils m’ont tous répondu à l’unanimité que les agences de voyages ne leur donnent jamais Haïti comme destination de voyage. Ils leurs donnent la RD mais jamais Haïti, que le changement que je leurs parle ils ne sont pas au courant émoticône frown. Par contre ils sont au courant que Haïti est un pays pauvre, qu’on ne droit pas investir la bas, parce que le peuple quand il est en colère, ils vont tout détruire, bruler ect. Que leurs amis peut importe haitiens ou simplement ceux qui y vont la bas leurs déconseillent fortement de ne pas y aller.

Je leur dis, saviez-vous que Marriott, Oasis et j’en passe ont des grands hôtels qu’ils vient de construire la bas? Ils étaient dans un étonnements total.

J’espère que vous avez compris que mon sondage je le fais auprès des hommes d’affaires, des architectes, des médecins, ect des personnes qui peuvent vraiment participer a notre développement.

Est ce que je suis en colère, oui. Est ce que je suis déçus, oui. Je suis en colère premièrement contre mon peuple qui ne respect rien, certain sont des anti-progresiste, certain sont des dictateurs, certains sont des voleurs qui veulent faire croire qu’ils travaillent ou aiment Haïti mais aba chal se yon pakèt chyen sans manman yo ye yo jis la pou yo souse manman pa Nou. Je suis en colère contre tous ceux qui mettre leur fucking stupide image négatif qui montre les pires choses d’Haïti sur le net. Al fout chèche bagaye pou Nou fè.

Ce n’est pas le gouvernement qui détruire le pays comme vous arrêtez pas de le dire c’est vous bann valpa. Les haïtiens antipatriotisme qui ne croient pas à la révolution au progret. Votre esprit pauvre est un endicape pour nous. Pour de vrai si j’aurai été président d’Haïti ou bien si j’avais le droit de changer la loi, j’aurai voter la peine de mort pour tous ceux qui mettre des images négatives, qui parlent mal de leur pays. Vous êtes pathétique, sans attachement, vous êtes la ruine de votre famille. Il est temps de jeter ce mandat de stupidité. Le gouvernement n’est pour rien, si son peuple n’était pas des idiots pensez-vous qu’ils auraient faire n’importe quoi quand ils sont au pouvoir NOnnnnnnnn pas sur.

Vous devez savoir dans tous les pays le gouvernement n’est pas mieux mais avec un peuple solidaire ils ont pas le choix. De toute manier vous avez voter le gouvernement ils est temps d’assumer votre responsabilité.

Vous aimez trop accuser des gens chuipppzzzzz. Ne viens pas like si tu n’est pas capable de prendre conscience, je n’écris pas pour des like mais pour te faire réalisé ce que tu fais n’est pas bon.

J’aime le peuple québécois on les traite toujours de chialeur mais grâce à leur çhialage, ils ont changés beaucoup de chose, rien ne passe inaperçu pour eux, mais jamais ils vont détruire, et ou briser ce qui font la beauté de leur pays.

Par : Ana Ebfnf Marcelin

Check Also

« Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie sauve »,

  « Je te promets de ne rien dire si tu me laisses la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *