Home / Sports / Haïti – Boxe : Combat entre Stevenson et Baker à Port-au-Prince

Haïti – Boxe : Combat entre Stevenson et Baker à Port-au-Prince

Jeudi dernier, à l’issue d’un dîner à Québec, les promoteurs Yvon Michel et Sampson Lewkowicz, se sont entendu pour un combat à Port-au-Prince, probablement en juin, entre le boxeur Québécois d’origine haïtienne (37 ans, né à Port-au-Prince) Adonis Stevenson (alias Superman) tenant du titre mondial WBC (mi-lourd) et l’américain Craig Baker. Yvon Michel devrait être à Port-au-Prince, le 18 ou le 19 avril prochain, pour régler avec la présidence d’Haïti, les détails de la préparation et l’organisation de ce combat avec Adonis, dont rêve Haïti depuis des années…

Al Haymon, le représentant de PBC (Premier Boxing Champions) qui partageait ce dîner, a même avancé que le combat serait retransmis à la télévision, aux États-Unis et au Canada [sous réserve qu’HBO, Interbox et Main Events, s’entendent avec Al Haymon le gérant de Stevenson et Yvon Michel son promoteur].

Source: Wikipedia
Source: Wikipedia

Quant à la date exacte, elle reste encore incertaine, Yvon Michel a expliqué « Tout va dépendre de Sergey Kovalev. Il a une défense de titre IBF obligatoire contre Nadjib Mohammedi qu’il doit remplir avant la mi-juillet. Kovalev peut encore laisser tomber sa ceinture IBF et éviter ce combat pour affronter Stevenson en juin à Montréal au Centre Bell ».

Dernière minute, samedi au Colisée Pepsi de Québec, devant une foule de près de 5,000 spectateurs, dans le cadre du premier événement de la série PBC présenté au Canada, en collaboration avec le Groupe Yvon Michel, Adonis Stevenson, qui défendait pour la 5e fois son titre, a conservé sa couronne mondiale WBC des mi-lourds, en battant l’ancien champion du monde chez les super-moyens, l’australien d’origine camerounaise Sakio Bika, une victoire aux points à l’issue de douze rounds, à l’unanimité des juges : 116-110, 115-110 et 115-111 C’est le 26e succès de « Superman » dont 21 avant la limite, en 27 combats (une seule défaite).

Bravo Adonis, Haïti est fier de toi et nous attendons ta venue au pays avec impatience pour te voir ajouter une nouvelle victoire à ton Palmarès.

Video d’Adonis Stevenson en train de distribuer de la soupe et des cheques a quebec dans la maison de Lauberivière

Source

Check Also

Moise a Hawaii pour des vacances de rêve

Jean-Charles Moise, né le 20 avril 1967 à Milot, est une personnalité politique. Ancien maire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *