Home / Technology / Des robots éducatifs pour apprendre aux plus petits les bases du codage.

Des robots éducatifs pour apprendre aux plus petits les bases du codage.

55256Des ingénieurs ont mis au point des robots spécialement dédiés aux enfants. Ces inventions ont pour but d’apprendre aux plus petits les bases du codage informatique.

Qui a dit que les enfants n’étaient pas en mesure de comprendre le langage informatique ? Une équipe d’ingénieurs, persuadés du contraire, ont conçu des robots tout spécialement pour les enfants afin de les familiariser aux bases du codage informatique. C’est en quittant son poste chez Google et après la naissance de sa fille que Vokas Gupta a eu cette idée pour le moins insolite. Plutôt que de créer un simple robot qui bougerait et qui amuserait les enfants, ce dernier a préféré mettre sur pied un robot capable d’apprendre la programmation aux enfants, de manière facile et ludique.

Vikas Gupta a créé avec ses deux associés la start-up Play-i. Ainsi, les deux premiers robots, Bo et Yana, ont vu le jour. Les deux sont différents : l’un peut se déplacer, tenir des objets à l’aide d’accessoires, l’autre possède des détecteurs de mouvement et peut pousser une multitude de cris et faire un tas de bruitages.

Apple dans le coup

La célèbre marque à la pomme blanche a reniflé la bonne affaire. Les robots sont fournis avec une application iOS afin que les chérubins programment eux-mêmes leur nouveau compagnon de jeu. L’application leur permet de progresser pas à pas. Les dirigeants de Play-i préviennent, le but n’est pas de transformer des enfants en génie de l’électronique, mais plutôt de leur permettre de comprendre la logique des codes et de surtout les retenir.

Vikas Gupta explique que « les applications sont d’abord très simples, mais permettent aux robots d’être programmés pour faire de nombreuses choses », rapporte Dailygeekshow.com. C’est après que l’enfant ait compris le principe que l’application passe à l’étape supérieure, avec des codes un peu plus complexes.

La commercialisation de ces robots devrait commencer d’ici 2014, avec des prix qui tourneront autour de 50 à 150 dollars, jusqu’à 500 dollars pour un pack complet spécial développeurs.

Check Also

Skyscraper : les montagnes russes les plus hautes au monde.

La ville d’Orlando aux États-Unis se prepare a recevoir en 2017, les montagnes russes les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *