Home / Technology / Mercedes dévoile l’habitacle de sa future voiture autonome

Mercedes dévoile l’habitacle de sa future voiture autonome

Comme d’autres constructeurs , Mercedes travaille sur la voiture autonome. Au TecDay Autonomous Mobility de Sunnyvale en Californie, la firme à l’étoile a évoqué les possibilités de sa future voiture autonome et dévoilé sa vision d’un habitacle du futur que l’on devine aujourd’hui à travers quelques rendus et dessins.

Mercedes affirme être en mesure de commercialiser une voiture parfaitement autonome d’ici à 2020 et rappelle que ses autos actuelles disposent déjà de fonctions permettant une semi-autonomie de conduite. Pour préciser tout cela, la marque a exposé sa vision d’un habitacle de ce type de véhicule lors du TecDay de Sunnyvale en Californie. Profitant de ces automatisations de conduite, les occupants et particulièrement le conducteur pourront s’affairer à d’autres taches, ce qui va changer la disposition ou la modularité de l’habitacle.

Gordon Wagener le patron du design de Mercedes explique qu’il s’agit là d’une nouvelle définition de ce que sera un habitacle luxueux du futur. Le concept tourne autour de sièges pivotants avec des occupants avant qui pourront tourner le dos à la route et être en tête à tête avec les passagers s’ils le désirent. Ceci implique que l’espace de vie dans lequel se retrouve les occupants soit désormais conçu comme un ensemble et non plus comme la somme de 2, voire 4 espaces dévolus à chaque occupant.
Cette animation ci-dessous vous expliquera plus clairement vers quel type d’autos nous nous dirigeons dans un avenir finalement assez proche.

Prendre du plaisir sur la route va prendre une tout autre signification dans le futur. Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *